Contes pour les bébés et les jeunes enfants.

Contes Enfants

- Contes de Stéphy

- Contes Traditionnels

- Conte de Noël

- Conte pour Halloween

Toutes les contes pour enfants peuvent être téléchargés gratuitement dans l'espace membre Stéphyprod

Téléchargement contes

Comptines pour enfants

Chansons pour enfants

Actualités Stéphyprod : Programmez un spectacle enfant de Stéphy

Spectacles pour enfants à la Une.

Spectacles Pour votre école, pour votre centre de loisirs ou pour votre théâtre, programmez un spectacle musical de Stéphy. Du conte musical au concert, des super spectacles pour les enfants, ça déménage ! Parents, conseillez les spectacles de Stéphy, à vos écoles, vos centres de loisirs ou à votre mairie. Informez-les de la richesse de contenu du site www.stephyprod.com.

Proposer une actualité

Spectacles enfants

PORTAIL Enfants > CONTES > CONTES Traditionnels > Le conte pour enfant Le petit Poucet

 

 

Le petit Poucet, un conte gratuit raconté par Stéphy

Écouter le conteTélécharger le conteLes paroles du conte
Coloriages du conteLa vidéo du mois

Conte gratuit Le petit Poucet

Ecouter et télécharger gratuitement Le petit Poucet, un conte traditionnel adapté en 2014 par le conteur Stéphy pour les enfants. Le conte Le petit Poucet est enregistré avec la voix de Stéphy, les illustrations sonores sont réalisées par Akoophen Prod. Attention cette histoire peut être terrifiante pour les enfants trop jeunes.

Le conte gratuit suivant

 

Conte enfant. Écouter et télécharger le conte gratuit suivant. Conte Le Rock de la Sorcière

 

Conte pour les enfants à lire et à écouter. Le petit Poucet.

L'écoute du conte Le petit Poucet

 

Le Conte - Illustrations sonores par Akoophen Prod

Le Conte - Voix seule de Stéphy

Téléchargement du conte gratuit. Télécharger les 2 versions du conte

Lire les paroles du conte Le petit Poucet en écoutant l'histoire

 

Il était une fois, un Bûcheron et sa femme qui étaient forts pauvres. Ils avaient sept enfants. Quand il vint au monde, le plus jeune était si petit, pas plus gros qu’un pouce, on le surnomma alors, le Petit Poucet.
Une année terrible, la famine fut si grande que ces pauvres gens prirent la décision affreuse d’abandonner leurs enfants. - Ça me déchire le coeur mais je ne peux me résoudre à voir nos enfants mourir de faim devant nos yeux, nous irons demain les perdre dans la forêt dit le père. La mère ne répondit pas et tomba en sanglots. Le petit poucet avait entendu cette conversation. Alors, il se leva de bon matin, alla au bord de la rivière et ramassa des petits cailloux blancs qu'il mit dans sa poche. Puis, toute la famille partit à travers la forêt épaisse. Le Bûcheron coupait du bois et les enfants ramassaient des brindilles pour faire des fagots. Alors, le père et la mère, s'éloignèrent discrètement. Quelques instants plus tard, voyant que leurs parents avaient disparus, les enfants se mirent à crier et à pleurer de toute leur force. Tous, sauf le Petit Poucet, car en marchant, il avait pris soin de laisser tomber de sa poche les petits cailloux blancs qu’il avait ramassé de bon matin. - Ne craignez rien mes frères, je vais vous ramener à la maison. Venez ! Ils suivirent tous les petits cailloux blancs et arrivèrent ainsi jusqu’à leur maison.
Les parents furent heureux de revoir leurs enfants, mais malheureusement, la famine perdurait et quelques jours plus tard, ils se décidèrent de nouveau à les abandonner. Ce matin là, les parents avaient l’air si triste que le Petit Poucet comprit qu’il se passait encore quelque chose. N’ayant pas le temps d’aller chercher des petits cailloux, il garda le morceau de pain de son petit déjeuner, et le mit dans sa poche. Le Père et la Mère les menèrent dans l'endroit de la Forêt le plus épais et le plus obscur, puis ils disparurent. Le Petit Poucet, pensait retrouver son chemin aisément grâce aux petits morceaux de pain qu’il avait semés sur son passage. Mais malheureusement, les oiseaux avaient tout mangé. Alors, le Petit Poucet grimpa en haut d’un arbre, scruta l’horizon et vit une petite lueur au loin. Avec ses frères, ils se dirigèrent dans la direction de cette lumière.
Quelques instants plus tard, ils arrivèrent devant une grande et vieille maison tout en bois. Ils frappèrent à la porte. Et la porte s'ouvrit. - Bonjour, nous nous sommes perdus dans la forêt et nous aimerions passer la nuit chez vous, s'il vous plait. - Mes pauvres enfants, savez-vous que vous êtes dans la maison de l’Ogre ? Et les petits enfants comme vous, il les mange. Le petit poucet répondit : Si nous restons dans la forêt, de toutes façons, les loups nous mangeront cette nuit. Alors, la femme de l’Ogre fit entrer les enfants dans la maison et les cacha.
Soudain, trois coups retentirent dans la maison. C’était l’Ogre qui revenait. - Ca sent la chair fraîche ici, cria t-il ! Que me caches-tu, femme ?! - Mais, mais rien ! Répondit la femme. - Vous mentez ! Qu’est ce que vous cachez ? Alors, l’Ogre courut dans toute la maison, reniflant chaque pièce et malheureusement, il tomba sur les sept petits enfants ! - Mmmh, voilà de bons morceaux que je vais déguster avec une bonne sauce ! Je vous ai préparé un veau, deux moutons et la moitié d’un cochon. Vous aurez bien assez de temps de manger ces enfants demain. Humm ! Tu as raison, dit l'Ogre ; donne-leur quelque nourriture à grignoter, afin qu'ils ne maigrissent pas, et va les coucher. Après le repas, elle les emmena dans la chambre des sept filles de l’Ogre. Il y avait deux grands lits dans cette pièce immense. Les petites filles dormaient déjà paisiblement dans un des deux lits. Elles portaient toutes une couronne sur la tête, oui, même pour dormir. Les enfants se couchèrent donc dans l'autre lit, qui était juste à côté. Petit Poucet ne ferma pas les yeux tout de suite, il réfléchissait... Alors, pendant que l’Ogre buvait des litres de vin rouge, il retira délicatement les couronnes et les remplaça par les bonnets de ses frères. Ensuite, il disposa les couronnes sur la tête de ses frères et s'endormi. L’ogre, ayant fini de manger, monta alors dans la chambre et dit : - Je vais leur couper la tête dès ce soir, il n’en seront que meilleurs demain matin ! Il trouva les sept petites têtes coiffées d’un bonnet, sortit son grand couteau et les décapita toutes d’un coup, puis, il alla se coucher.
Une fois que l’Ogre se mit à ronfler, le Petit Poucet réveilla ses frères, et tous s’enfuirent par la fenêtre. Lorsque l’Ogre se réveilla, il se dirigea vers la chambre, prêt à déguster les petits enfants. Et lorsqu’il vit qu’il avait coupé la tête de ses filles, il fut prit d’une immense colère. Il chaussa alors ses bottes de sept lieues qui lui permettaient de traverser le pays à la vitesse de l'éclair et partit à la recherche des sept petits garçons. L’Ogre courait de montagne en montagne, il traversait les rivières aussi aisément qu’un simple ruisseau. Le Petit Poucet, voyant l’Ogre s’approcher à grands pas, dit à ses frères de se cacher dans un rocher creux. Peu de temps après, attiré par l'odeur des petits enfants, l’Ogre arriva près de ce rocher, mais il ne vit rien du tout. Il était fatigué car il n’avait pas mangé de la matinée. Il décida alors de faire une petite sieste. Tout doucement, le Petit Poucet en profita pour s’emparer de ses bottes et fila vers la maison de l’Ogre, pendant que les frères rentraient chez leurs parents. Grâce aux bottes de sept lieues, il arriva à destination en très peu de temps. Il y trouva la femme de l’Ogre qui pleurait la perte de ses filles. - Votre mari est en grand danger. Il a été pris par une troupe de voleurs qui ont juré de le tuer s’il ne leur donne pas tout son or. Il m’a donné ses bottes de sept lieues afin de vous avertir. La bonne femme fort effrayée lui donna aussitôt tout ce qu'elle avait.
Le Petit Poucet, chargé de toutes les richesses de l’Ogre, alla retrouver ses frères et rentra au logis de ses parents. Ils purent tous ainsi avoir enfin une vie paisible et tranquille sans jamais manquer de rien !

 

Imprimer les paroles du conte Le petit Poucet

Les paroles du conte pour enfant Le petit Poucet à imprimer.
Petits caractères

Imprimer les paroles du conte Le petit Poucet.
Gros caractères

 

Pour pouvoir suivre l'histoire et lire le texte à la maison ou en classe, deux document pdf regroupent les paroles du conte Le petit Poucet que Stéphy a enregistrée pour les enfants et les enseignants. Un texte du conte en gros caractères est prévu pour aider la lecture des jeunes enfants. Vous pouvez télécharger gratuitement ces documents et les imprimer à votre convenance dans le cadre scolaire et péri-scolaire, si vous ne supprimez pas les mentions légales. Pour les jeunes enfants, vous pouvez imprimer le conte Le petit Poucet écrit avec des gros caractères et pour les parents et les enseignants, le conte Le petit Poucet écrit avec des petits caractères.

Télécharger la voix seule et le conte complet de Le petit Poucet

Pour télécharger gratuitement le conte intégral Le petit Poucet, un mp3 de 8,03 Mo, ou la version voix seule du conte Le petit Poucet, un mp3 de 6,43 Mo :

Le mp3 du conte pour enfants à télécharger.
Le conte

Un super conte pour enfants à lire, à écouter et à télécharger gratuitement au format mp3. Le conte de Le petit Poucet est disponible gratuitement en téléchargement ! Faites circuler l'information auprès des écoles, des centres de loisirs et des colonies de vacances ! Attention, pour tout usage commercial ou pour toute diffusion sur internet, nous consulter.

 

Tous les dessins animés gratuits de Stéphyprod à regarder avec les enfants !

Quelques chansons gratuites incontournables.

 

Au clair de la lune.Chanson Noël, Mon beau Sapin.Chanson de marins, le 31 du mois d'août.La souris verte.

Quelques dessins animés et karaokés gratuits pour les enfants.

 

Le dessin animé de La Souris Verte.Le dessin animé de Noël Jingle Bells.Le dessin animé La Valse des loups.Le dessin animé de La chanson Le Loup Sympa.

 

Une vidéo de 5 minutes 30 pour découvrir les spectacles musicaux de Stéphy sur scène !

Vidéo Grande Taille Le Concert Spectacle Swing la Lune Spectacle Le Rock de la Sorcière

Programmez un spectacle pour enfants de Stéphy
VOUS POUVEZ NOUS AIDER ! Le site stéphyprod existe car certaines écoles, certains centres de loisirs et quelques théâtres programment des spectacle de Stéphy. Ce sont ces revenus qui nous permettent de produire pour vous gratuitement de nouveaux dessins animés, de nouvelles comptines, de promouvoir des contenus intéressants, etc. Si vous avez des enfants dans une de ces structures, pour qu'ils rencontrent Stéphy autour d'un spectacle, parents, conseillez-nous à vos écoles, vos centres de loisirs ou à votre mairie. Merci.

Les illustrations, les dessins et les coloriages du petit Poucet à imprimer

Écouter le conteTélécharger le conteLes paroles du conte
Coloriages du conteLa vidéo du mois

Le petit Poucet, les autres liens sur le portail Stéphyprod

 

Conte (Écouter) : Le conte Le petit Poucet pour les enfants.

Conte (Télécharger) : Télécharger gratuitement le pack du conte Le petit Poucet.

Coloriage : Les coloriages du conte Le petit Poucet coloriages et dessins à imprimer, inspirés de cette chanson.

Coloriage : Coloriages des contes enfants. Tous les dessins, illustrations et coloriages de nos contes pour enfants.

 

PORTAIL Enfants > CONTES > CONTES Traditionnels > Le conte pour enfant Le petit Poucet

 

Conte gratuit Le petit Poucet

Ecouter et télécharger Le petit Poucet, un conte traditionnel adapté en 2014 par le conteur Stéphy pour les enfants. Le conte Le petit Poucet est enregistré avec la voix de Stéphy, les illustrations sonores sont réalisées par Akoophen Prod. Attention cette histoire peut être terrifiante pour les enfants trop jeunes.

 

 

 

© Toutes les illustrations, contes, comptines et chansons pour enfants de ce site sont protégés. © Stéphyprod est une marque déposée.

 

Devenir annonceur - Droits réservés - Mentions légales - Spectacles enfants - Contact rédaction - La News