Contes pour les bébés et les jeunes enfants.

Contes Enfants

- Contes de Stéphy

- Contes Traditionnels

- Conte de Noël

- Conte pour Halloween

Toutes les contes pour enfants peuvent être téléchargés gratuitement dans l'espace membre Stéphyprod

Téléchargement contes

Comptines pour enfants

Chansons pour enfants

Actualités Stéphyprod : Programmez un spectacle enfant de Stéphy

Spectacles pour enfants à la Une.

Spectacles Pour votre école, pour votre centre de loisirs ou pour votre théâtre, programmez un spectacle musical de Stéphy. Du conte musical au concert, des super spectacles pour les enfants, ça déménage ! Parents, conseillez les spectacles de Stéphy, à vos écoles, vos centres de loisirs ou à votre mairie. Informez-les de la richesse de contenu du site www.stephyprod.com.

Proposer une actualité

Spectacles enfants

PORTAIL Enfants > CONTES > CONTES Traditionnels > Le conte pour enfant Le Vilain Petit Canard

 

 

Le Vilain Petit Canard, une adaptation du conte d'Andersen raconté par Stéphy

Écouter le conteTélécharger le conteVoir le dessin animéLes paroles du conte
Coloriages du conteLa vidéo du mois

Conte gratuit Le Vilain Petit Canard

Ecouter et télécharger Le Vilain Petit Canard, un conte pour enfants traditionnel de Hans Christian ANDERSEN écrit au 19 ème siècle et adapté en septembre 2010 par le conteur Stéphy avec la collaboration d'Akoophen Prod. Le conte Le Vilain Petit Canard est enregistré avec la voix de Stéphy, les illustrations sonores sont réalisées par Akoophen Prod à partir de la célèbre musique de Vivaldi Les quatre saisons.

Le conte gratuit suivant

 

Conte enfant. Écouter et télécharger le conte gratuit suivant. Conte de Noël La Nuit de Noël

 

Conte pour les enfants à lire et à écouter. Le Vilain Petit Canard.

L'écoute du conte Le Vilain Petit Canard

 

 

Le Conte - Illustration musicale de Vivaldi
réalisée par Akoophen Prod

Le Conte - Voix seule de Stéphy

Téléchargement du conte gratuit. Télécharger les 2 versions du conte

Lire les paroles du conte Le Vilain Petit Canard en écoutant l'histoire

 

Ah ! Qu’il faisait bon, dehors dans cette campagne ! C'était l'été, une cane, assise là, sur son nid couvait consciencieusement ses canetons ; pourtant elle commençait à en avoir assez, car cela durait depuis quelque temps déjà.
Soudain les œufs craquèrent, les oisillons brisaient leur coquille en sortant la tête l’un après l’autre. Cependant, un œuf ne voulait pas se percer. C’était le plus gros d’entre tous. La cane soupira et se résigna à attendre ; elle se recoucha pour tenir cet œuf bien au chaud sous son ventre. Enfin le gros œuf creva et un étrange petit canard apparut. Il était grand, tout dégingandé et terriblement laid. La cane le regarda fixement et elle dit :
- Voilà un caneton vraiment différent, aucun des autres ne lui ressemble, il est gris et si gros ! Mais qu’importe !
Elle prit ses petits sous son aile, et tous ensemble partirent faire une promenade sur le lac.

Le lendemain, il fit un temps délicieux alors, la mère cane vint présenter la nouvelle famille à tous les animaux de la basse-cour ; mais lorsque ceux-ci s’aperçurent de la différence du dernier venu, les réactions ne se firent pas attendre.
- Celui-là, nous n'en voulons pas ! Et aussitôt une cane lui mordit le cou.
- Laisse-le tranquille, dit la mère, il ne fait de mal à personne.
- Non peut être, dit la cane qui avait mordu, mais il est trop grand et trop laid.
- Il n'est pas beau, mais il a bon caractère, et il nage magnifiquement bien. Il est resté trop longtemps dans son œuf, voilà pourquoi il est si gros.
Hélas le pauvre vilain caneton fut mordu, bousculé, nargué toute la journée, et ce fut de pire en pire ensuite. Le pauvre petit fut pourchassé par tout le monde, même ses frères et sœurs le rejetaient. Un jour, sa mère lui dit :
- Je voudrais que tu sois bien loin mon chéri !
Alors le vilain petit canard s'envola par-dessus la haie et parvint cahin-caha au grand marais habité par les canards sauvages. Il se cacha dans un coin et il y passa toute la nuit, très las et très triste.

Le matin, les canards sauvages l’aperçurent.
- Quelle sorte d'oiseau es-tu ?
Le caneton se tourna de tous les côtés, et répondit en bégayant :
- Je, je, je suis un canard !!
- Aaah ! Tu es vraiment laid, dirent les canards sauvages. Mais ça nous est égal, pourvu que tu ne te maries pas dans notre famille.
Soudain, au-dessus d'eux, on entendit : Pif, paf ! Et deux canards sauvages tombèrent raides morts. Pif, paf résonna de nouveau. C'était une grande chasse. Le vilain petit canard effrayé tourna la tête pour la cacher sous son aile, quand soudain, un grand chien terrible surgit devant lui. Le chien approcha sa gueule, montra ses crocs pointus et... tourna les talons sans se préoccuper du petit caneton.
- Oh ! Dieu merci, soupira le vilain petit canard, je suis si laid que même le chien ne veut pas me mordre.

L'automne arriva, les feuilles devinrent jaunes et le vent s'en empara pour les faire danser. Le vilain petit canard passait tout son temps à chercher une famille voulant bien l’accueillir, mais les animaux le dédaignaient toujours à cause de sa laideur. Puis, l'hiver arriva qui fut extrêmement froid ; le caneton devait tout le temps nager pour empêcher l’eau de geler complètement autour de lui ; mais à la fin, complètement épuisé, il ne bougea plus, et fut prisonnier de la glace. Le matin, de bonne heure, un paysan le vit, brisa la glace, et l'emporta chez lui pour le ranimer. Lorsqu’il se réveilla, les enfants voulurent jouer avec lui, mais apeuré, il se sauva et se cacha parmi des buissons couverts de neige. Il y resta tout l’hiver, attendant patiemment que l’air se réchauffe pour pouvoir repartir. Petit à petit, l’air fut plus doux, les oiseaux se mirent à chanter et le soleil devint de plus en plus présent. Le printemps arrivait ; cependant le vilain petit canard était toujours tout seul. Un jour, droit devant lui, s'avancèrent trois beaux cygnes qui ébrouaient leurs ailes et nageaient légèrement dans l’onde pure d’un étang. En voyant ces magnifiques bêtes, il fut pris d'une étrange tristesse.
- Je vais voler vers vous, oiseaux royaux, et vous me massacrerez, parce que j'ose m'approcher. Moi ! Le vilain petit canard.
En un coup d’aile, il s’éleva au-dessus de l’étang et se dirigea vers les superbes voiliers. Les trois oiseaux l'aperçurent, se retournèrent et accoururent vers lui à grands coups d'ailes en rasant les flots.

- Tuez-moi si vous voulez ! dit le vilain petit canard.
Il pencha la tête sur la surface de l'eau, attendant le choc et sa mort certaine... mais, il n’en crut pas ses yeux, quelle surprise en voyant son reflet ! Il vit qu’il était devenu lui-même un cygne. Il en perdit le contrôle de son vol et tomba violemment dans les profondeurs de l’étang. Quand il rouvrit les yeux, les grands cygnes nageaient autour de lui et le caressaient tendrement avec leurs becs. Alors ses plumes se gonflèrent, son cou se dressa et heureux comme jamais, il comprit enfin tout son bonheur d’avoir retrouvé sa vraie famille.

 

Imprimer les paroles du conte Le Vilain Petit Canard

Les paroles du conte pour enfant Le Petit Chaperon Rouge à imprimer.
Petits caractères

Imprimer les paroles du conte Le Petit Chaperon Rouge.
Gros caractères

 

Pour pouvoir suivre l'histoire et lire le texte à la maison ou en classe, deux document pdf regroupent les paroles du conte Le Vilain Petit Canard que Stéphy a enregistrée pour les enfants et les enseignants. Un texte du conte en gros caractères est prévu pour aider la lecture des jeunes enfants. Vous pouvez télécharger gratuitement ces documents et les imprimer à votre convenance dans le cadre scolaire et péri-scolaire, si vous ne supprimez pas les mentions légales. Pour les jeunes enfants, vous pouvez imprimer le conte Le Vilain Petit Canard écrit avec des gros caractères et pour les parents et les enseignants, le conte Le Vilain Petit Canard écrit avec des petits caractères.

Télécharger la voix seule et le conte complet de Le Vilain Petit Canard

Pour télécharger gratuitement le conte intégral Le Vilain Petit Canard, un mp3 de 9,95 Mo, ou la version voix seule du conte Le Vilain Petit Canard, un mp3 de 7,20 Mo :

Le mp3 du conte pour enfants à télécharger.
Le conte

Un super conte pour enfants à lire, à écouter et à télécharger gratuitement au format mp3. Le conte de Le Vilain Petit Canard est disponible gratuitement en téléchargement ! Faites circuler l'information auprès des écoles, des centres de loisirs et des colonies de vacances ! Attention, pour tout usage commercial ou pour toute diffusion sur internet, nous consulter.

L'auteur du conte Le Vilain Petit Canard

Conte pour enfant Le Vilain Petit Canard.

 

L'auteur du conte original Le Vilain Petit Canard est Hans Christian Andersen en 1842 au 19 ème siècle. Nous avons adapté la version originale obtenant ainsi un conte un peu plus court que l'original pour que l'attention de nos enfants soit soutenue tout au long de l'histoire. Cette nouvelle adaptation réécrite en juillet 2010 est réalisé par le chanteur Stéphy et le musicien Bertrand Maudet habitué aux écritures avec ses chansons personnalisées.

La production du conte Le Vilain Petit Canard

 

Ce conte produit par Stéphyprod a été enregistré avec la voix de Stéphy. L'habillage musical adapté de la musique des quatre saisons de Vivaldi a été réalisé par la société Akoophen Prod. Pour la version en téléchargement gratuit, la signature de l'épilogue est inspiré de la chanson gratuite L'Orage. Akoophen Prod conçoit votre projet musical : particuliers, associations ou entreprises, Akoophen Prod vous propose des créations de musiques, des chansons personnalisées ou des habillages sonores comme nos contes… Une idée de cadeau originale pour un anniversaire, un mariage, un départ en retraite, etc.

 

Tous les dessins animés gratuits de Stéphyprod à regarder avec les enfants !

Quelques chansons gratuites incontournables.

 

Au clair de la lune.Chanson Noël, Mon beau Sapin.Chanson de marins, le 31 du mois d'août.La souris verte.

Quelques dessins animés et karaokés gratuits pour les enfants.

 

Le dessin animé de La Souris Verte.Le dessin animé de Noël Jingle Bells.Le dessin animé La Valse des loups.Le dessin animé de La chanson Le Loup Sympa.

Les illustrations, les dessins et les coloriages du Vilain Petit Canard à imprimer

 

Une vidéo de 5 minutes 30 pour découvrir les spectacles musicaux de Stéphy sur scène !

Vidéo Grande Taille Le Concert Spectacle Swing la Lune Spectacle Le Rock de la Sorcière

Programmez un spectacle pour enfants de Stéphy
VOUS POUVEZ NOUS AIDER ! Le site stéphyprod existe car certaines écoles, certains centres de loisirs et quelques théâtres programment des spectacle de Stéphy. Ce sont ces revenus qui nous permettent de produire pour vous gratuitement de nouveaux dessins animés, de nouvelles comptines, de promouvoir des contenus intéressants, etc. Si vous avez des enfants dans une de ces structures, pour qu'ils rencontrent Stéphy autour d'un spectacle, parents, conseillez-nous à vos écoles, vos centres de loisirs ou à votre mairie. Merci.

Écouter le conteTélécharger le conteVoir le dessin animéLes paroles du conte
Coloriages du conteLa vidéo du mois

Le Vilain Petit Canard, les autres liens sur le portail Stéphyprod

 

Conte (Écouter) : La conte Le Vilain Petit Canard pour les très jeunes enfants et les bébés.

Conte (Télécharger) : Télécharger gratuitement le pack du conte Le Vilain Petit Canard.

Dessin Animé (Visionner) : Le dessin animé de la chanson Le Vilain Petit Canard est gratuit pour les enfants.

Vidéo Dessin Animé : Pour les smartphones et les tablettes qui ne lisent pas le flash, le dessin animé Le Vilain Petit Canard.

Livre : Le livre virtuel Le Vilain Petit Canard pour les jeunes enfants à lire et à écouter.

Coloriage : Les coloriages de canards, coloriages, illustrations et dessins à imprimer gratuitement.

Coloriage : Les coloriages du conte Le Vilain Petit Canard, coloriages et dessins à imprimer, inspirés de cette chanson.

Coloriage : Coloriages des contes enfants. Tous les dessins, illustrations et coloriages de nos contes pour enfants.

 

PORTAIL Enfants > CONTES > CONTES Traditionnels > Le conte pour enfant Le Vilain Petit Canard

 

Conte gratuit Le Vilain Petit Canard

Ecouter et télécharger Le Vilain Petit Canard, un conte pour enfants traditionnel de Hans Christian ANDERSEN écrit au 19 ème siècle et adapté en septembre 2010 par le conteur Stéphy avec la collaboration d'Akoophen Prod. Le conte Le Vilain Petit Canard est enregistré avec la voix de Stéphy, les illustrations sonores sont réalisées par Akoophen Prod à partir de la célèbre musique de Vivaldi Les quatre saisons.

 

 

 

© Toutes les illustrations, contes, comptines et chansons pour enfants de ce site sont protégés. © Stéphyprod est une marque déposée.

 

Devenir annonceur - Droits réservés - Mentions légales - Spectacles enfants - Contact rédaction - La News