
Parc Floral de Paris 2007
|
Vers les spectacles enfants |
|
Lien vers les spectacles enfants Juin Juillet du festival.
|
Voir ou télécharger toute la programmation du Festival 2007 et les animations en .pdf
Tous les spectacles commencent à 14h30 à l'espace Delta. Salle couverte de 1500 places.
|
Les Tarifs d'entrée sur le Parc. Accés au spectacle gratuit |
Esplanade du Château de Vincennes. |
![]() |
Lien vers les spectacles enfants Juin Juillet du festival.
Programmation des spectacles enfants d'Août 2007
Tous les spectacles enfants commencent à 14h30 à l'espace Delta.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça swingue fort sur les bords de la Louisiane ! Ce quinttet percutant de cuivres reprendra en coeur avec les enfants les grands standards des airs traditionnels américains de Gerschwin au jazz...
L. Mozart Direction : Nathalie Marin L’interaction entre le public, le chef d’orchestre et les musiciens est au coeur de cette première partie de concert. Nathalie Marin invite de jeunes interpêtes en herbe à monter sur scène et à intégrer l’orchestre. Ces « nouveaux talents » feront ainsi partie intégrante de la symphonie des jouets de Leopold Mozart père du célèbre Wolfgang… Une page symphonique divertissante, avec des interventions de diverses percussions et instruments « jouets » (le coucou …) que les petits ou grands interprèteront avec Enoris !
Une excursion sur le continent latino- américain de langue espagnole avec un répertoire qui promène au gré de la géographie et du temps, par l'utilisation des divers instruments. Avec les flûtes indiennes et le charango (petite guitare fabriquée avec un petit animal qui s'appelle en français le tatou), nous irons dans la cordillère des Andes. Les bongos et saxo dans les Caraïbes. Le tiple sur les côtes de l'océan pacifique. Le cuatro dans les plaines et enfin les voix qui témoignent de l'atmosphère des différents pays.
D'où vient ce trésor ? Qu'y a t’il à l'intérieur ? Des objets précieux, de la musique, des secrets ? La clef est si bien cachée qu'on ne sait plus du tout où elle se trouve... Mais heureusement, à l'aide de chansons, d'un peu de magie et de beaucoup d'imagination, la mémoire reviendra et le tiroir à trésors s'ouvrira... Accessible aux plus jeunes, rythmé par différentes techniques (chant, mime, magie...), il entraîne ses spectateurs dans une fête de tendresse, d'humour et de musique
Albert, jeune français passionné de comédies musicales part à Broadway pour suivre les cours de Dolly, vedette des scènes internationales ! Elle n’a que très peu de temps à lui consacrer, c’est pourquoi Albert va devoir travailler vite et bien, se concentrer et donner le meilleur de lui-même ! «Broadway Rendez-Vous » est l’occasion pour les enfants de découvrir ou redécouvrir les origines de la comédie musicale née aux Etats-Unis, à travers les extraits des plus grands standards du genre. La rencontre entre la star Dolly et le débutant Albert est aussi prétexte à d’entraînantes scènes d’initiation aux claquettes et de situations cocasses.
![]() |
Programmation des spectacles enfants de Septembre 2007
Tous les spectacles enfants commencent à 14h30 à l'espace Delta.
Concert pour la marmaille – mercredi 5 septembre (France) par Catherine Fontaine et Marie…
Ça déménage chez les bambins ! Du vrai, du tonique et du vivifiant. Ragga gourmand, rock & drôle, ballade bucolique, folk loufoque, pop astrale, biguine qui s’dandine, l'énergie est communicative... Catherine à la guitare et Marie à la batterie, aux percussions et à l’accordéon, les chansons entraînent tour à tour les enfants à regarder par le trou de la serrure d'une armoire fabuleuse, à voguer sur les mers océanes au son “new Orléans” du kazoo, à regarder sous le siège pour voir si le loup n'y est pas ou encore à scander tous en choeur « Gare à Joe » au son d'un rock endiablé... “C’est intelligent, rigolo, bien enlevé”... Les enfants aiment ça et ça se voit ! Site internet du concert pour la marmaille.
Musica Nostra – mercredi 12 septembre (Italie)
Trio de musiciens professionnels reconnu sur la scène européenne depuis plus de 10 ans, Musica Nostra réunit autour de la musique traditionnelle italienne, Giovanni Castellano (guitare et chant), Franck Perrolle (mandoline) et Giovanni Licata (contrebasse). Le répertoire de Musica Nostra se déploie de 1850 jusqu’à 1960 : chansons romaines et napolitaires, tarentelles et succès des « années 60 » : une musique aux accents joyeux et ensolleillés, romantiques et passionnés, aux couleurs de l’Italie !
ZicZaZou – mercredi 19 septembre (Jamaïque)
Chansons pour les petits à écouter avec les grands. Au fil du spectacle, les enfants vont découvrir des pays chauds sur fond de zouk, faire une balade dans un jardin extraordinairement reggae, s’enfoncer dans le country des sioux, s’amuser dans un grenier dont s’échappent de vieux 78 tours de New Orléans...... Ils croiseront aussi des personnages étonnants, Tonton Roger le roi des banquets, madame Frottetout, la tornade blanche, le cowboy Freddy O’Brien ou bien encore une tortue pleurnicharde.
Aloha Tahiti – mercredi 26 septembre (Océanie)
IAORA - MAEVA et MANAVA : se sont les trois mots de salut et bienvenue que les Polynésiens souhaitent à leurs visiteurs. Aloha Tahiti Show est un ballet composé d’un groupe de jeunes Tahitiens de grand talent animé du même amour de la Danse et de la même Passion de la Musique.Les Chants, les danses des îles, le fameux HAKA des ALL BLACK de Nouvelle Zélande, les MAORI, Aloha Tahita Show nous inviteront à un voyage extraordinaire dans le Pacifique Sud pendant près de 45 minutes
Un FINAL TOUT EN BEAUTE ET HAUT EN COULEURS !
Lien vers les spectacles enfants Juin Juillet du festival.
![]() |
ANIMATIONS ENFANTS DANS LE PARC DE 10H A 16 H
Du 6 juin au 26 septembre 2007.
Des rencontres de proximité qui permettront aux enfants de découvrir instruments et musiciens, tout en s’ouvrant à la musique dans un cadre naturel et bucolique : celui du parc floral. Ces ateliers initiatiques et de découvertes permettront également de promouvoir le concert ou spectacle du jour, qui se tiendra l’après-midi même sous le Delta.
- Rencontres musicales Un musicien professionnel fait découvrir son instrument et son talent aux enfants - L’arbre philosophique. Un professeur de philosophie propose aux enfants de 5 à 12 ans de s’initier aux questions philosophiques.
- Contes et merveilles. Un auteur fait découvrir ses livres et son univers, à travers la lecture de l’une de ses oeuvres.
- Structures musicales Des instruments originaux et ludiques seront mis à la libre disposition des enfants sur l’aire de jeux afin de leurs permettre de découvrir sonorités et de jouer aux apprentis compositeurs... (en partenariat avec le Paris Jazz Festival 2007)
Lien vers les spectacles enfants Juin Juillet du festival.
![]() Spectacles jeune public |
Les spectacles pour enfants de Stéphy
|
![]() CD enfants, disques pour enfants |