Festival jeune public Rêveurs éveillés 2019

Date de fin de validité

16 February 2019

Date de publication

18 November 2018 à 11:55

Du 26 janvier au 16 février 2019, le festival jeune public des Rêveurs éveillés revient à Sevran pour une 28e édition. Pendant trois semaines, quatorze spectacles sont joués sur l'ensemble de la ville pour embarquer les enfants dès 18 mois et leurs parents vers des horizons enchanteurs.

 


L'actualité Festival jeune public Rêveurs éveillés 2019

Faire le lien entre enfance et culture, éveiller la curiosité et stimuler les sens dès le plus jeune âge, telles sont les ambitions du festival des Rêveurs éveillés de Sevran. Depuis 28 ans, ce festival jeune public incontournable aspire à donner aux enfants les clefs d’un monde en permanente évolution, où certes le virtuel doit trouver sa place, mais où le spectacle vivant a lui aussi son rôle à jouer.

La programmation de cette 28e édition est riche : treize compagnies sont présentes pour proposer quatorze spectacles, de la danse à la musique, du cinéma au théâtre, des marionnettes au chant… Au total, c’est une soixantaine de représentations qui ont lieu sur l’ensemble de la ville : dans les salles de spectacles, les bibliothèques, les maisons de quartiers et les espaces culturels. Les spectacles se partagent en famille ou en classe.
« Raconte-moi une histoire » que de fois une petite voix a fait résonner cette phrase à nos oreilles. C’est le thème de cette année. « Raconte-moi » avec des mots mais aussi avec des images, des sons, des odeurs, des couleurs ou des signes…

Le « Roi des papas » Vincent Malone proposera un spectacle truffé de fantaisie, Pascal Parisot s’amusera à faire frissonner les plus jeunes avec le spectacle « Mort de rire », « Les Frères Bricolo » les inviteront à découvrir leurs bâtisses à base de briques et de brocs musicales, le spectacle « Frichti » leur permettra de mettre la main à la pâte, la tortue « Tamao » les embarquera dans les profondeurs du monde aquatique, les
danseurs de « Kube » leur feront découvrir les tableaux abstraits de Mondrian et Malevitch, le ciné-concert « Rachmanimation » présentera en musique cinq pépites du cinéma d’animation russe… et plus encore.

Quelques images de Festival jeune public Rêveurs éveillés 2019 :

  • Festival Rêveurs éveillés 2019
Cliquez pour agrandir les images

Précisions sur les dates


Précisions sur les tarifs


Adresse de l'actualité


Cette actualité a été proposée par Adelevincent

membre stéphyprod depuis le 14 November 2018

Il n'y a pas encore d'autre actualité proposée par Adelevincent.

Des actualités pour enfants de la série Spectacles

Programmez un spectacle enfant de Stéphy
Programmez un spectacle enfant de Stéphy
Spectacles

Pour votre école, pour votre centre de loisirs ou pour votre théâtre, programmez un spectacle musical de Stéphy. Du conte musical au concert, des super spectacles pour les enfants, ça déménage ! Parents, conseillez les spectacles de Stéphy, à vos écoles, vos centres de loisirs ou à votre mairie....


Spectacle Jacques Offenbach et la Mouche Enchantée
Spectacle Jacques Offenbach et la Mouche Enchantée
Spectacles

Un spectacle pour les enfants au Théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt. Une fantaisie lyrique pour Soprano, baryton et piano qui initie les enfants à l'opéra grâce à la musique pétillante et très accessible d'Offenbach


Spectacle Peter Pan
Spectacle Peter Pan
Spectacles

Un spectacle pour les enfants au Théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt. Qui n’a jamais voulu suspendre le temps, faire en sorte que tout s’arrête, figer l’instant pour qu’il devienne éternité ?


Spectacle jeune public Les Mille et une Nuits
Spectacle jeune public Les Mille et une Nuits
Spectacles

Un spectacle pour les enfants au Théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt. Et si la vie ne tenait qu’à un fil… : celui des histoires !


Spectacle pour enfants Le Rêve d'Oliver
Spectacle pour enfants Le Rêve d'Oliver
Spectacles

Un spectacle pour les enfants au Théâtre de la Clarté à Boulogne Billancourt. L’histoire poignante d’un orphelin affamé de liberté, d’identité, mais surtout d’amour.